Skip to main content

Depuis le 3 juin et jusqu’au 27 septembre 2024, les éditeurs membres de la FNPS (exclusivement !) peuvent candidater aux Victoires des médias d’information professionnelle 2025 directement via un formulaire en ligne sur www.lesvictoiresdesmedias.fr.

Cette année, deux nouveautés sont à prendre en compte :

  • La possibilité de déposer jusqu’à 3 dossiers par catégorie, par marque média – contre un seul dossier les années passées.
  • L’arrivée d’une nouvelle catégorie sur la stratégie IA.

Justement, découvrons les 8 catégories en lice, avant de vous confier toutes les astuces pour bien déposer vos candidatures :

  • Victoire de l’édito : une information contextualisée, une prise d’opinion, une forme originale. Démontrez la personnalité de votre revue et de sa rédaction au travers de l’édito !
  • Victoire du contenu rédactionnel : Article, enquête, interview exclusive, dossier fouillé, … Mettez en valeur votre capacité à rédiger des contenus experts à forte valeur ajoutée !
  • Victoire du design graphique : Une/couverture, infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette, … Démontrez votre capacité à illustrer et à imager vos propos pour être aussi bon sur le fond que sur la forme !
  • Victoire de l’innovation éditoriale : Hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos, … Faites-nous découvrir tous vos formats !
  • Victoire de l’efficience : Vous avez réussi une campagne de communication pour un de vos annonceurs avec un fort retour sur investissement financier ou d’image ? Montrez-nous comment vous vous êtes appuyé sur votre expertise et votre marque média pour la réaliser !
  • Victoire de la créativité : Vous avez conçu une campagne remarquable pour sa créativité graphique, marketing ou événementielle. Laissez-nous découvrir votre inventivité !
  • Victoire de l’engagement sociétal : Vous avez participé ou mis en place une action sociale ou sociétale sur les sujets RSE, QVT ou environnementaux ? Valoriser votre engagement !
  • Victoire de la stratégie IA : Vous utilisez l’intelligence artificielle pour optimiser votre production, offrir de nouveaux services ou booster vos actions commerciales ? Mettez en valeur votre capacité à tirer parti de cette technologie !

Nos  astuces :

  • Donner du contexte à votre initiative ! Pourquoi avez-vous écrit cet article / lancer cet événement maintenant ? Quel était le contexte ? Replongez le jury dans l’ambiance !
  • Présenter votre stratégie ! Quelle ambition se cache derrière votre initiative ? Comment vous y êtes-vous pris pour la mettre en place ? Quels sont les objectifs à courts et longs termes ?
  • Transmettez toutes les infos ! Nourrissez le jury avec tous les éléments nécessaires à l’étude du dossier. Par exemple : l’article en version print et en version en ligne, toutes les vidéos d’une même série, la plaquette commerciale d’un événement, les posts réalisés sur vos réseaux sociaux, …

L’astuce bonus : Maximiser vos chances de gagner !

Déposer un maximum de dossier par catégorie. Chaque marque média peut déposer 24 candidatures (3 dossiers dans chacune des 8 catégories).

Pourquoi candidater ?

Les lauréats mais aussi les nominés de chaque édition nous le disent, la valorisation de leur travail par le biais des Victoires des médias :

  • booste les équipes internes ;
  • apporte un gage supplémentaire d’expertise et de créativité aux annonceurs, parfois durs à convaincre ;
  • fidélise les lecteurs, conscients d’être abonnés au meilleur magazine de leur secteur.

Prêt à déposer vos dossiers ? Rendez-vous sur www.lesvictoiresdesmedias.fr jusqu’au 27 septembre pour compléter le formulaire d’inscription.