1/ Innovation éditoriale et commerciale, technologie et data, abonnement, diversification, acquisition … éclairez vos réflexions grâce au SPPRO !
Le SPPRO publie un document rassemblant les sujets majeurs qui accaparent les éditeurs de presse btob pour apporter de la matière à leur prise de décision.
Comment évaluer la rentabilité des événements pros ? Comment guider ses annonceurs dans un mix print/digital ? Comment identifier les CRM et CMS les mieux adaptés ? Comment accélérer la digitalisation des contenus et des services ? Comment définir des rémunérations justes et motivantes ? Comment impliquer les collaborateurs pour ne pas tout tracter seul ? Comment convertir son audience en abonnés ? Quelles sont les pistes principales de diversification pour un éditeur BtoB ? Comment se préparer à vendre ou à acheter ?
Découvrez toutes les sujets abordés autour des 6 thématiques retenues : ressources humaines, innovation éditoriale et commerciale, technologie et data, abonnement, diversification, cession ou acquisition.
2/ Comment percevez-vous le métier d’éditeur btob ? Avez-vous la même vision que vos confrères ? Le SPPRO vous aide à vous situer !
Le SPPRO publie également les résultats d’un sondage mené auprès de ses 300 publications btob adhérentes portant sur les perceptions et vision du métier d’éditeur de presse d’informations professionnelles : quelle est la principale qualité d’un éditeur btob ? Quel est l’atout majeur d’un média d’information professionnelle ? Quelle est l’idée reçue la plus répandue à l’égard de ce secteur ? Quelle est ou serait sa plus grande fragilité ? Comment définissez-vous votre métier ?
Faites l’exercice et découvrez les réponses de vos confrères.