Vous éditez des titres print ou web de presse pro ?
Que vous disposiez ou non d’un numéro de CPPAP, vous pouvez devenir lauréat des Victoires des Médias d’information professionnelle : un trophée qui valorise votre expertise et votre créativité auprès de vos lecteurs, vos annonceurs et votre équipe interne.
Les victoires des médias, c’est quoi ?
À l’occasion de sa 24ème édition, le Palmarès des Médias Professionnels devient « Les Victoires des Médias d’information professionnelle » : des Victoires pour mettre en valeur la pertinence rédactionnelle et l’efficience de la presse professionnelle.
Cet événement, qui se tiendra en janvier 2024, est une occasion immanquable de mettre en valeur l’expertise et la créativité de vos médias auprès de vos lecteurs et annonceurs, et de remobiliser vos équipes, galvanisées par la victoire.
Dans quelles catégories puis-je candidater ?
Les éditeurs de presse sont principalement producteurs de contenus et animateurs de communautés. Leur capacité à mettre en relation leurs lecteurs et leurs annonceurs est unique. Les Victoires des Médias d’information professionnelle ont souhaité capitaliser sur ces forces en créant 8 catégories réparties en deux chapitres : les victoires de l’information et les victoires de la communication.
Les Victoires de l’information
Il s’agit des Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle décernées par un jury de lecteurs :
- Victoire de l’édito
- Victoire du contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier…)
- Victoire de la Une (couverture ou home-page)
- Victoire du design graphique (infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette…)
- Victoire de l’innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos…)
Les Victoires de la communication
Il s’agit des Victoires de l’efficience de la presse professionnelle décernées par un jury d’annonceurs :
- Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
- Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
- Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…
Devenez l’un des 24 nominés ou des 9 lauréats de la 24ème édition des Victoires des Médias d’information professionnelle en candidatant dans l’une des 8 catégories en lice avant le 30 septembre 2023.
Rendez-vous sur www.lesvictoiresdesmedias.fr pour en savoir plus et déposer vos candidatures.