Fort d’une première expérience l’année passée en marge de « La Presse au Futur », cette année le SNPAR profite de la tenue des 100 ans du SIMA – Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable – pour proposer aux éditeurs de la presse agricole et rurale de participer à des moments d’échanges, le mercredi 9 et le jeudi 10 novembre à Paris.
La première journée, une visite privée du salon sera organisée pour les directeurs de journaux et leurs équipes commerciales.
Cette visite sera orientée « Parcours de l’innovation » :
- Rendez-vous au club VIP à 14h
- Accueil par Isabelle ALFANO, directrice du SIMA, pour une présentation du salon
- Visite guidée par Gilbert GRENIER, conseiller technologique pour le SIMA, ingénieur agronome et enseignant à Bordeaux Sciences Agro :
- Les startups développant les applications et technologies de demain
- La robotique
- Focus sur certains lauréats des SIMA Innovations Awards
- Rencontre (à confirmer) avec un des agriculteurs lauréats du concours européen des SIMA Farming Awards.
La journée du mercredi sera conclue par un afterwork dans un cadre convivial dans le centre de Paris.
Le lendemain, les éditeurs et leurs équipes commerciales sont invités à participer de 9h à 13h à un atelier sur la thématique « NOUVEAUX AXES DE DÉVELOPPEMENT DE LA PUBLICITÉ ».