Skip to main content

 

Organisée par la FNPS et l’ESJ PRO Média, cette formation en 2 demi-journées de 3 heures 30 se déroulera en visioconférence.

Jeudi 23 & vendredi 24 juin 2022

de 9h30 à 12h30

Formulaire d’inscription à la fin de cet article

► LES OBJECTIFS

  • Améliorer la visibilité de la marque média sur les réseaux
  • Créer un lien avec les lecteurs pour les fidéliser
  • Maximiser les entrées sur les sites du média

► LE PROGRAMME

  • Bonnes pratiques : échange, transparence, valorisation, ton, etc.
  • Les clés pour animer et développer une communauté sur Facebook et LinkedIn
  • Rebondir sur l’actualité pour augmenter la résonance
  • Anticiper les événements : calendrier éditorial et marronniers
  • Comprendre les critères de mesure Facebook et leurs limites
  • Quelle complémentarité entre Facebook et le site / le journal ?
  • Récupérer des contenus co-produits : témoignages, expertises, photos…
  • Mettre à profit les outils communautaires d’un site web (commentaires, forums, blogs…)
  • La modération : critères, méthodes et obligations légales

 LA MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET LE SUIVI

  • Formation de 7 heures : deux fois 3h + deux fois 15 min de pause + deux fois 15 min de bilan final
  • Pendant la session : Alternance de séquences théoriques courtes et d’exercices pratiques (30-70%)
  • A l’issue de la session : Questionnaire d’évaluation et d’auto-évaluation

► LE TARIF

  • Tarif unique de 380€ HT par personne pour la formation de 7 heures, soit 456€ TTC

► L’INSCRIPTION

  • Formulaire d’inscription ci-dessous
  • À l’issue de la formation, une facture vous sera adressée par l’ESJ PRO
  • Tout inscrit qui se désisterait dans une période de 7 jours avant la date prévue de la formation sera tout de même facturé

Contact FNPS :
Virginie FIDELAINE,
vfidelaine[@]fnps.fr
Tél. : 01 44 90 43 60