Skip to main content

Mardi 5 avril 2022, l’association MediaPro a dévoilé son Palmarès 2022 des médias professionnels, placé sous le signe de la résilience et la transformation.

La cérémonie, durant laquelle ont été révélés les lauréats des 8 catégories en lice ainsi que le Coup de Cœur du Jury et le Grand Prix MediaPro 2022, a été précédée de deux temps forts :

  • Une conférence sur la « Digitalisation des médias BtoB : comment s’adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information, en particulier l’audio et la vidéo ? » réunissant Brief.me, le CFC, Livres Hebdo, Swyp et Vialife ;
  • Une keynote « L’art de convaincre en quelques convictions » par Amélie BLANCKAERT, auteur de Votre Parole vaut de l’Or.

Parmi les 80 candidatures reçues, les jurés ont décidé de primer :

  • Prix de l’Edito : SOLUTION NOTAIRE HEBDO avec « L’arbre remarquable, la veuve et le notaire »
  • Prix de l’Article : PLM avec « L’exosquelette s’invite à la traite »
  • Prix de l’Enquête / Dossier / Reportage : DIRECTION[S] avec « Baromètre Direction[s] 2021 »
  • Prix de la Création Graphique : ENTRAID’ avec « Le numéro le plus chaud de l’année »
  • Prix du Lancement / Relancement : PROJET PAYSAGE(S) avec son hors-série n°1
  • Prix des Nouveaux Formats | ex-aequo | : DALLOZ IP/IT avec « Le procès de la Tech-écologie » & LE JOURNAL DE L’AVIATION avec « Le podcast de l’aviation »
  • Prix de l’Evénement : DAF MAGAZINE avec     « Finance révolution objectif digitalisation »
  • Prix du Dispositif Annonceur : E-MARKETING.FR avec « Paperscope, sens et science du media courrier » pour La Poste
  • Coup de Cœur du Jury : ENTRAID’
  • Grand Prix MediaPro 2022 : DALLOZ IP/IT

► Retrouvez les replays, interviews et contenus exclusifs de l’événement sur www.media-pro.fr/palmares2022.