Permettre d’améliorer à la fois la satisfaction des lecteurs tout en maximisant la diffusion numérique des contenus produits
Rappeler les bonnes règles d’écriture valables sur tous les supports (PC, mobile, tablette), et plus que jamais nécessaires : véracité, hiérarchie, clarté de l’information proposée
► LE PROGRAMME
Jeudi 17 mars :
Le profil des internautes et leurs usages : nécessité d’adapter ses contenus aux modes de consultation sur écrans, à la vitesse et bataille pour l’attention et aux canaux de diffusion (web, appli mobile, newsletter…)
Comprendre les principes du référencement, le fonctionnement des moteurs de recherche (focus sur Google)
Bien titrer pour mettre en avant le message essentiel, soigner les différents niveaux (inter-titres, attaques, chute)
Structure, niveaux de lecture, densité, hiérarchie de l’information : comment présenter son contenu pour une écriture efficace
Vendredi 18 mars :
Utiliser les liens hypertexte : bien les choisir, les écrire, les placer
Soigner l’iconographie : les bases photo libres de droits (Creative commons)
Embarquer des contenus interactifs (attention au mobile !)
La titraille pour la newsletter et les applications : plus concise, plus incitative §Les accroches efficaces pour les réseaux sociaux, le bon timing
►LA MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET LE SUIVI
Formation de 7 heures : Deux fois 3h + deux fois 15 min de pause + deux fois 15 min de bilan final
Pendant la session : Alternance de séquences théoriques courtes et d’exercices pratiques (30-70%)
A l’issue de la session : Questionnaire d’évaluation et d’auto-évaluation
► LE TARIF
Tarif unique de 380€ HT par personne pour la formation de 7 heures, soit 456€ TTC
► L’INSCRIPTION
Formulaire d’inscription ci-dessous
À l’issue de la formation, une facture vous sera adressée par l’ESJ PRO
Tout inscrit qui se désisterait dans une période de 7 jours avant la date prévue de la formation sera tout de même facturé