Skip to main content

Partage d’expériences pour réfléchir ensemble à l’avenir de nos marques de presse :
Ateliers participatifs | 11 mars 2022

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

La FNPS vous propose de venir échanger entre éditeurs le vendredi 11 mars 2022 dès 8h45 à Paris (LAHO Business Center – Gare de Lyon) lors d’une matinée (suivie d’un apéritif) en participant à l’un des 3 ateliers thématiques ci-dessous :

Monétisation :

Comment améliorer la monétisation des audiences, tant d’un point de vue des abonnements que de la publicité ? Quelle stratégie de construction des offres commerciales print et numériques ?

Stratégie éditoriale :

Quelles évolutions en matière de stratégie éditoriale ? Quels contenus, pour quels supports, avec quelles périodicités/fréquences, sous quels formats ?

Diversification :

Quelles voies de diversification (l’évènementiel, la formation, le service aux abonnés, la data, etc.) ? Quelle stratégie de marque (développements par titre ou transversaux) ? Quel mode d’organisation (internalisation, partenariats, externalisation) ?


Chacun des ateliers sera constitué de 8 à 10 éditeurs représentant la diversité de la FNPS et sera animé par le cabinet de conseil ILIGO, qui nous a déjà accompagnés.

En fonction du nombre d’inscrits, votre participation à l’un ou l’autre des ateliers que vous allez sélectionner vous sera communiquée par mail au plus tard une semaine avant la matinée.

À l’issue des ateliers, les propositions les plus pertinentes seront partagées avec l’ensemble des participants, alors qu’un cocktail vous permettra de poursuivre votre réflexion avec vos confrères.