Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 27 novembre 2019, le SPPRO a procédé à l’élection du tiers sortant du Conseil d’Administration et a élu dans le collège des « Professionnels de Presse » :
- Marc AUBURTIN : Éditions Terri (La Lettre M²)
- Christian BRUNEAU : Société d’Éditions de Périodiques Techniques (L’Hôtellerie Restauration) – sortant et rééligible
- Hugues du BOISBAUDRY : Éditions du Boisbaudry (Filières avicoles, Porc Mag, …)
- Michel LANNEAU : Electre (Livres Hebdo)
- Hervé LENGLART : Editialis (Chef d’entreprise, Marketing, …) – sortant et rééligible
- Franck PAPAZIAN : CB Médias (CB News) / S2C (Stratégies)
- Éric ZUBER : CDI – Médias (L’Officiel de la Franchise)
Suite à ce vote, les 18 membres du Conseil d’Administration sont :
Collège des « Professionnels de Presse »
- Marc AUBURTIN (ÉDITIONS TERRI)
- Jean-Marie BIETTE (INFOMER)
- Christian BRUNEAU (L’HÔTELLERIE RESTAURATION)
- Delphine CHÊNE (SEDEC LE MOCI)
- Hugues du BOISBAUDRY (ÉDITIONS DU BOISBAUDRY)
- Jacques FITAMANT (ÉDITIONS FITAMANT)
- Nicolas GOSSE (EDITOCOM)
- François GRANDIDIER (GROUPE 6TM)
- Christian GUY (PPI MEDIAS)
- Patrick JANAS (VISION PLURIELLE)
- Michel LANNEAU (ELECTRE)
- Hervé LENGLART (EDITIALIS)
- Pierre-Dominique LUCAS (INFOPRO DIGITAL)
- Franck PAPAZIAN (CB MÉDIAS/S2C)
- Jean-Christophe RAVEAU (PYC MEDIA)
- Érick ROIZARD (ÉDITIONS DE BIONNAY)
- Éric ZUBER (CDI – MÉDIAS)
Collège des « Éditeurs Associés »
- Géraldine GUICHARD (CNPP)
Le Conseil d’Administration s’est réuni après l’Assemblée Générale et a élu son Bureau :
- Président : Christian GUY
- Vice-présidents : Pierre-Dominique LUCAS / Érick ROIZARD
- Secrétaire Général : Hervé LENGLART
- Secrétaire Général Adj. : Patrick JANAS
- Trésorier : Jean-Christophe RAVEAU
- Trésorier Adj. : Delphine CHÊNE
Lors de ce passage de relais, Christian GUY a souhaité remercier vivement Jean-Christophe RAVEAU pour le travail qu’il a effectué pendant ses trois mandats et entend poursuivre les actions qu’il a initiées et menées de front, notamment :
- Le développement numérique, pour améliorer notre connaissance des solutions techniques et des modèles économiques.
- La diffusion et la vente de contenu, pour mieux cerner les enjeux liés à l’apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles pratiques.
- La diversification de nos offres, pour recenser les bonnes pratiques et suggérer des pistes de croissance.