Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Contact

Nadine LE HONSEC
Tél : 01 44 90 43 60

Plus d'info

- Titres adhérents
- Structure du SPS
- Pour adhérer

Les syndicats adhérents :

SPS
Vie associative, mutualité
SPPRO
Industries, techniques, services
SPMS
Autres presses spécialisées
SPEPS
Médecine, santé
SPEJP
Economie, droit, politique
SPCS
Culture et sciences
SNPAR
Agriculture et ruralité

Syndicat de la Presse Sociale (SPS)

PRESSE SOCIALE

Le Syndicat de la presse sociale rassemble environ 80 éditeurs qui publient plus de 100 publications. Ces publications s’adressent à vingt millions de lecteurs.

Le Syndicat de la presse sociale rassemble les titres édités par des associations, des organismes mutualistes, des organisations coopératives, syndicales ou familiales.

Comme l’ensemble de la presse, la presse sociale participe à l’approfondissement des connaissances et du savoir. Plus singulièrement, en tant que vecteur privilégié des pratiques sociales dans leurs diversités, elle contribue à la formation permanente des individus, à l’enrichissement de la pensée sociale et à la valorisation du savoir-faire né de l’expérience sociale. C’est une presse citoyenne, pour des lecteurs acteurs et pas seulement consommateurs.

La presse sociale a une finalité non lucrative, ce qui est une garantie supplémentaire de son indépendance.

Le Syndicat de la presse sociale inscrit son action dans celle de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée. Elle est donc solidaire des autres formes de presse.
www.sps.fr