Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Documentation - Présentation

() Tarifs postaux 2017

Minima garantis au 1er janvier 2017

La commission sociale de la FNPS a rencontré à deux reprises les syndicats représentatifs des employés, TAM et Cadres, et journalistes de la presse d’information spécialisée, en vue de la revalorisation des minima garantis. Ces deux réunions n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Toutefois, la FNPS a décidé de procéder à une revalorisation unilatérale des minima garantis de 7€ mensuels bruts pour les trois catégories de collaborateurs. S’agissant du barème de piges, ce dernier est revalorisé dans les mêmes proportions que le minimum garantis du journaliste rédacteur temps plein.

() Grille tarifaire postale 2016

Tarifs Presse 2016. (Hors Presse d’Information Politique et Générale et Quotidiens à faibles Ressources Publicitaires)

Recueil de textes juridiques relatifs à la presse établi par la CPPAP

La CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse) a diffusé un recueil de textes juridiques relatifs à la presse, composé de trois tomes que vous pouvez télécharger.

() Le Fonds Google européen : Digital News Initiative Innovation Fund

Les contours et modalités de fonctionnement du Fonds Google européen de soutien à l’innovation ont été dévoilés fin octobre 2015. Ce Fonds s’inscrit dans le cadre de The Digital News Initiative (DNI), un programme en faveur du journalisme numérique.