Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Documentation - Position FNPS

() Contribution FNPS sur la gouvernance du système d’information au service de l’ensemble des messageries de presse et de leurs mandataires (21/07/2014)

() Contribution FNPS à la consultation du CSMP sur le Cahier des charges du système d’information au service de l’ensemble des messageries de presse et de leurs mandataires (14/07/2014)

() Contribution FNPS sur l’assortiment des titres servis aux supérettes situées dans les grandes métropoles et sur la rémunération des supérettes (6/12/2016)

Minima garantis au 1er janvier 2017

La commission sociale de la FNPS a rencontré à deux reprises les syndicats représentatifs des employés, TAM et Cadres, et journalistes de la presse d’information spécialisée, en vue de la revalorisation des minima garantis. Ces deux réunions n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Toutefois, la FNPS a décidé de procéder à une revalorisation unilatérale des minima garantis de 7€ mensuels bruts pour les trois catégories de collaborateurs. S’agissant du barème de piges, ce dernier est revalorisé dans les mêmes proportions que le minimum garantis du journaliste rédacteur temps plein.

Contribution de la FNPS à la consultation du CSMP sur l’option stratégique pour le système d’information de la filière

Sur la recommandation du rapport de MM Morel et Perna, le CSMP a mandaté le cabinet Ernst & Young pour examiner les différents scenarii relatifs à la mise en place d’un système d’information mutualisé à l’ensemble des acteurs de la distribution de la presse, « indispensable pour maximiser les économies associées au déploiement et au suivi du décroisement des flux, ainsi que pour réaliser la deuxième partie du plan d’économies envisagé ». Suite à la remise du rapport E&Y, le CSMP a organisé une consultation sur l’option stratégique pour le système d’information de la filière. La FNPS a adressé au CSMP début avril la contribution suivante.