Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Presse en ligne - Actualité

() Programme sur les médias des candidats à l’élection présidentielle (Rencontres UDECAM)

La 9e édition des rencontres de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Media), qui s’est tenue le 2 mars, était consacrée au volet médias du programme des principaux candidats à la présidentielle.

() Mentions obligatoires devant figurer sur un SPEL

() Recommandation de la CNIL sur les mots de passe

La CNIL a adopté une recommandation relative aux mots de passe pour garantir un niveau de sécurité minimal en la matière.

() Fiche pratique : Presse en ligne : point sur les informations obligatoires à communiquer aux internautes

Outre les mentions légales présentant les principales données relatives à l’éditeur et à l’hébergeur d’un site Internet, d’autres informations doivent également être communiquées aux internautes lors de certains changements dans la vie de l’entreprise de presse, ainsi qu’annuellement pour ce qui concerne la composition du capital de la structure éditrice.

() Avec l’UDECAM, la presse et le numérique s’invitent dans la campagne présidentielle

La 9e édition des rencontres de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Media), qui s’est tenue le 2 mars, était consacrée au volet médias du programme des principaux candidats à la présidentielle. Les positions de François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont ainsi été présentées (NB : Emmanuel Macron figurait au programme initial, mais n’a pas participé à cet événement). Si l’audiovisuel public et privé a eu une large place, la presse ainsi que les thèmes de l’indépendance des médias et du numérique n’ont pas été occultés.