Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Presse en ligne - Actualité

() Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP) : Bilan 2019 et calendrier 2020

Lors du dernier comité d’orientation au titre de l’année 2019, la Direction générales des médias (DGMIC) a dressé un bilan des dossiers examinés sur l’année écoulée et a présenté le calendrier 2020

() Fiche pratique : Pourquoi et comment obtenir un numéro de CPPAP pour son SPEL ?

Le dispositif de reconnaissance d’un SPEL (Service de Presse En Ligne) par la CPPAP a été créé par le décret n°2009-1340 du 29 octobre 2009, listant les critères à respecter.

() La provision pour investissement pour les éditeurs de presse de service de presse en ligne de la connaissance et du savoir (article 39 bis B du code général des impôts)

L’article 39 bis A du CGI permet aux entreprises de presse imprimée et en ligne d’information politique et générale de constituer une provision déductible du résultat imposable pour financer certains types de dépenses.

() La Presse au Futur 2019 – Retour sur deux conférences liées au numérique

Mercredi 27 novembre dernier, deux conférences organisées dans le cadre de la presse au futur ont attiré notre attention. La première, dédiée à l’Intelligence Artificielle (AI) au service des médias et la seconde intitulée « Existe-t-il un futur des médias sans Google ? ».

() Podcasts natifs : profil des auditeurs et panorama des usages (Etude HAVAS / CSA Research)

L’agence Havas et CSA Research ont effectué une étude exclusivement dédiée au format des podcasts natifs. L’étude, portant sur un échantillon de près de 1 000 personnes interrogées en septembre 2019, permet de dévoiler le profil des auditeurs et leurs habitudes de consommation de podcasts natifs.