Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Presse en ligne - Actualité

() Fiche pratique : Bonnes pratiques d’usages des réseaux sociaux par les éditeurs de presse

A l’occasion d’un séminaire de travail le 4 avril, le Conseil d’Administration du SPPRO (Syndicat de la Presse Professionnelle) a invité un consultant, Eric Villemin, à intervenir pour échanger sur leurs pratiques des réseaux sociaux.

() Lancement de la Google News Initiative

Le 20 mars 2018, Google a annoncé à New York le lancement de sa Google News Initiative (GNI), un «projet de collaboration avec le secteur de l'information, qui vise à favoriser la prospérité du journalisme à l'ère du numérique ».

() Bilan presse 2017 de l’ACPM : une diffusion portée par les PDF

La deuxième édition de #DemainLaPresse La Soirée, organisée par l’ACPM, s’est tenue le jeudi 12 avril 2018 à la salle Wagram, à Paris. Une soirée sous le signe du renouveau et de l’innovation qui a réuni plus de 1000 professionnels des médias.

() Etude : quels déclencheurs pour la souscription d’un abonnement presse ?

L’American Press Institute a publié les résultats d’une étude, intitulée « Paths to Subscription : Why recent subscribers chose to pay for news », qui a été menée par The Media Insight Project auprès d’un panel de plus de 4 000 nouveaux abonnés à des journaux américains.

() Kiosques numériques et opérateurs de téléphonie : nouvelles règles de TVA depuis le 1er mars 2018

En application de dispositions adoptées fin 2017 dans le projet de loi de finances pour 2018 (article 8 modifiant l’article 298 septies du Code Général des Impôts), les services de kiosques numériques proposés par des opérateurs de téléphonie à leurs abonnés sont désormais soumis à de nouvelles règles fiscales depuis le 1er mars 2018.