Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Publicité - Actualité

() Publicité en 2017 : un léger mieux au global, mais une tendance baissière persistante pour la presse

L’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires), France Pub et Kantar Media ont publié récemment le « bump » (baromètre unifié du marché publicitaire), étude annuelle de référence du marché publicitaire pour l’année 2017.

() Poursuite de la croissance du marché de la publicité en ligne en 2017

D’après la 19e édition de l’observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des Régies Internet) réalisé par le cabinet d’audit et de conseil PwC, en partenariat avec l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media), le chiffre d’affaires net du marché français de la publicité digitale a atteint 4,094 milliards € en 2017 (+ 12 % sur un an).

() Audition de la FNPS dans le cadre de la mission lancée par la DGMIC

La DGMIC (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles) et le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) ont mandaté la société Bearing Point pour conduire une étude sur « l’évaluation du transfert de valeur des médias traditionnels vers le secteur numérique », afin d’identifier d’éventuels leviers d’intervention publique.

() La France, 3e pays européen pour les investissements publicitaires digitaux

L’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau) a publié en juin l’« Adex Benchmark 2016 – European Online Advertising Spend ».

() ACPM : bilans de la diffusion et de l’audience en 2016

A l’occasion de la soirée #DemainLaPresse le 27 avril, clôturée par la remise des Etoiles de l’ACPM, les résultats des chiffres de diffusion et d’audience pour 2016 ont été présentés.