Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Publicité - Actualité

() La remise en cause des secteurs interdits et l’autorisation de la publicité segmentée à la télévision représenteraient une perte de 576 millions d'euros pour la presse écrite, la radio et la publicité

Selon une étude d’impact menée par FRANCE PUB à l’initiative de plusieurs représentants de la presse (FNPS, Alliance de la Presse d’Information Générale, SEPM Marketing et Publicité,), de la radio (SIRTI, radios du groupe Lagardère) et de la publicité extérieure (UPE), dans l’hypothèse d’une levée des secteurs interdits de la publicité télévisée (distribution pour les opérations commerciales de promotion, cinéma, édition littéraire) et d’une autorisation de la publicité segmentée, la presse, la radio et la publicité extérieure perdraient potentiellement jusqu’à 576 millions d’euros (M€) d’investissements publicitaires par an à partir de 2022, soit 44% du total des dépenses des annonceurs des secteurs concernés dans ces médias en 2017.

() Publicité en 2017 : un léger mieux au global, mais une tendance baissière persistante pour la presse

L’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires), France Pub et Kantar Media ont publié récemment le « bump » (baromètre unifié du marché publicitaire), étude annuelle de référence du marché publicitaire pour l’année 2017.

() Poursuite de la croissance du marché de la publicité en ligne en 2017

D’après la 19e édition de l’observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des Régies Internet) réalisé par le cabinet d’audit et de conseil PwC, en partenariat avec l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media), le chiffre d’affaires net du marché français de la publicité digitale a atteint 4,094 milliards € en 2017 (+ 12 % sur un an).

() Audition de la FNPS dans le cadre de la mission lancée par la DGMIC

La DGMIC (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles) et le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) ont mandaté la société Bearing Point pour conduire une étude sur « l’évaluation du transfert de valeur des médias traditionnels vers le secteur numérique », afin d’identifier d’éventuels leviers d’intervention publique.

() La France, 3e pays européen pour les investissements publicitaires digitaux

L’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau) a publié en juin l’« Adex Benchmark 2016 – European Online Advertising Spend ».