Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Environnement - Actualité

() Le tarif de l’éco-contribution pour les papiers mis en marché en 2018

Le tarif de l’éco-contribution pour les papiers mis en marché en 2018 passera à 67€ HT /tonne (base tarif 2017 : 60€ HT/tonne).

() Eco-contribution : Comment-utiliser votre contribution en nature ?

Le montant de la contribution en nature se matérialise par la mise à disposition d’espaces publicitaires dans les supports de communication détenus par les éditeurs de presse et destinés à promouvoir notamment le geste du tri des papiers.

() Eco-contribution : la contribution en nature (espace publicitaire)

Tous les éditeurs de presse ayant déclaré leur tonnage de papier ont reçu fin mars, leurs factures liées au montant d’éco-contribution à payer.

() Citeo : bilan et gestion de la contribution en nature 

Si vous émis 5 tonnes de papiers cumulés en 2017, vous avez dû déclarer vos tonnages à Citeo avant le 28 février dernier.

() Eco-contribution : après la déclaration ? 

Les éditeurs mettant 5 tonnes de papiers cumulées (presse et hors-presse) sur le marché en 2017 ont effectué la déclaration de leur éco-contribution avant le 28 février.