Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Vente au numero - Actualité

() Réviser la loi Bichet sans remettre en cause ses principes fondateurs

Pour redessiner le lien de confiance entre les Français et les médias, le ministre de la Culture souhaite « donner aux médias et aux journalistes les moyens financiers pour faire correctement leur travail.

() Thibaud Lecomte, nommé nouveau Directeur Général du groupe MLP

Le Conseil d’Administration de MLP a nommé Thibaud Lecomte Directeur Général du groupe MLP à compter du 1er février 2019.

() Audition de la FNPS par le ministère de la Culture concernant la réforme de la loi Bichet

Jean-Louis REDON, Laurent BERARD-QUELIN et Catherine CHAGNIOT ont été auditionnés le vendredi 1er février 2019 par la Directrice de Cabinet du ministère de la Culture au sujet de la réforme de la loi Bichet et ont rappelé la position de la FNPS.

() Assemblée générale de Presstalis : le vote des nouveaux barèmes est déjà contesté

Lors de son assemblée générale le 8 janvier dernier, la Coopérative de Distribution des Magazines a présenté un projet de barème qui a été adopté à une faible majorité.

() Contribution de la FNPS à la consultation publique sur le rapport de M. Marc Schwartz relatif à la réforme de la loi Bichet

L’analyse portée par Marc Schwartz pointe à juste titre, un certain nombre de disfonctionnements du système de distribution qu’il importe de modifier pour résoudre la crise : Ainsi, il écrit dans sa conclusion : « les outils que le législateur de l’après-guerre avait conçus … n’ont pas permis de contenir des comportements et des dérives qui servent les intérêts de quelques-uns mais desservent l’intérêt général ».