Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Visite médicale des journalistes professionnels rémunérés à la pige

Imprimer Envoyer à un ami

Date :2013-07-01
© Reproduction interdite sans autorisation.

L’accord de branche relatif aux journalistes professionnels rémunérés à la pige, en date de novembre 2008, et entré en vigueur en février, prévoit de confié la visite médicale de cette catégorie de collaborateurs au Centre Médical de la Bourse (CMB) qui gère déjà celle des intermittents du spectacle. Son financement serait assuré par une mutualisation entre les différents employeurs au travers d’une cotisation patronale assise sur le montant de la pige dont le taux reste à définir.

Les discussions entre les organisations professionnelles et le CMB ont été engagées. La conclusion d’une convention devrait aboutir prochainement pour une mise en place du dispositif dès 2014.

Conformément à l’accord de 2008, seront exclus du dispositif les journalistes dont la pige est un complément à un contrat de travail à durée indéterminée temps plein, ainsi que ceux d’ores et déjà couvert par un service médical d’entreprise ou inter-entreprises.