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La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la carte : Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser ses contenus et animer sa communauté de lecteurs

Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser ses contenus et animer sa communauté de lecteurs

Jeudi 14 février 2019 de 9h00 à 17h30
Au siège de la FNPS : 17 rue Castagnary, 75015 Paris


Événement réservé aux adhérents de la FNPS.

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La montée en puissance des réseaux sociaux en fait une source incontournable de trafic et d’interaction avec les lecteurs. Les éditeurs doivent mettre en place une stratégie de présence sur les médias en respectant les spécificités de ces plateformes.

 

Programme

 

I. Fondamentaux des réseaux sociaux
 

Panorama

  • Notions et défintions clés
  • La naissance du web social
  • Les grands acteurs clés
  • Les chiffres clés

S’intaller sur les réseaux sociaux

  • Tous pareils ?
  • 10 règles de (bon) comportement

 

II. Approfondissement

  • La fin de la portée naturelle
  • Le triomphe de la vidéo, des gifs et des stories
  • Vendre grâce aux réseaux sociaux : le social commerce
  • Les bonnes pratiques pour émerger sur les réseaux sociaux
  • Focus sur Facebook et Twitter : bien utiliser les Facebook Ads et la prise de parole sur Twitter

 

II. Les touils de la presse sur les réseaux sociaux

  • Bot sur Facebook Messenger
  • Instant Article
  • La boîte à outils du Community Manager

 

Exercices pratique :

  • Promouvoir les abonnements sur les réseaux sociaux
  • Construire un plan d'actions pour votre titre

 

Vos animateurs :

Marine Saül a démarré sa carrière professionnelle dans une agence de communication digitale spécialisée en community management. Elle y a exercé le rôle de Community Manager pour des clients dans différents secteurs d’activité : cosmétique, assurance, décoration, tourisme…. Elle est ensuite passée chez l’annonceur et a été en charge de la stratégie social media pour des entreprises dans les secteurs du tourisme et des loisirs. Depuis 3 ans, elle est en charge de la communication sur les réseaux sociaux pour Philips Lighting France. 

 

Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovisuelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.

Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft International (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a œuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des développements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.

 

Objectifs de la formation :

  • Présenter un panorama complet et chiffré des médias sociaux, tant professionnels que grand-public.
  • A travers des cas et des exemples, en montrer les principaux usages pour la presse spécialisée
  • Présenter les meilleurs outils pour promouvoir sa marque de presse en optimisant sa productivité.

 

Cibles de cette formation :

Les éditeurs de presse ou de sites payants, les directions marketing ou diffusion, les webmasters, rédacteurs en chef, les responsables publicité, ou communication…

 

Prérequis :

La formation est accessible aux débutants comme aux praticiens confirmés

 

Compétences acquises à l'issue de la formation :

Le stagiaire aura acquis une large connaissance des médias-sociaux, pour définir la stratégie appropriée à son titre de presse ou à son site, et la maitrise des techniques pour la mettre en œuvre avec succès.

 

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT (468.00 € TTC).

Réduction de 20 % à partir du deuxième inscrit appartenant à la même société : 312 € HT (374.40 € TTC).
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.


Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.

 

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