Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : du 19 au 24 mars 2018

La 29ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole se déroulera du 19 au 24 mars 2018. Le thème « D’où vient l'info ? » répond aux enjeux liés à l’Education aux médias et à l’information en permettant d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations.

Professionnels des médias, engagez-vous avec le CLEMI pour les enseignants et les élèves !

La Semaine de la presse et des médias dans l'école vient d'enregistrer une participation record avec 17 650 établissements scolaires inscrits pour la prochaine édition (19-24 mars 2018). Il s'agit d'une mobilisation sans précédent des enseignantes et enseignants dans le cadre d'une opération d'éducation aux médias et à l'information qui va impliquer près de 3,8 millions d'élèves.

Professionnels des médias contribuez à cette action aux côtés du CLEMI et des enseignants en intervenant auprès des élèves.

Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines en France et dans le réseau des établissements français à l'étranger, participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle vise à accompagner les élèves des écoles, collèges et lycées à :

- apprendre à décrypter les contenus sur tous les supports ;
- réfléchir au fonctionnement des médias et de la presse, aux modalités de diffusion de l'information ;
- remonter aux sources et à vérifier l’information.

Foisonnement de l'info, impact du numérique sur l'utilisation des médias, prolifération des fausses nouvelles et des théories du complot... Comment aider les jeunes à se repérer et à décrypter l'info ?  Professionnels des médias, mobilisons-nous !

Si vous souhaitez intervenir dans un établissement scolaire, adressez un mail à l’adresse suivante : Semaine.presse@clemi.fr et précisez dans l’objet : « intervention dans les classes »