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La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la Carte : Comprendre les logiques et les outils de la publicité digitale et définir sa stratégie sur ce nouveau marché

Comprendre les logiques et les outils de la publicité digitale
et définir sa stratégie sur ce nouveau marché

Jeudi 8 mars 2018 de 9 h 00 à 17 h 30

FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

 

Formation réservée aux adhérents de la FNPS.
Télécharger le bulletin d'inscription ou inscrivez vous directement auprès de Marion Thibaut (mthibaut@fnps.fr)

·  Objectifs

- Présenter les grandes tendances du marché de la publicité digitale de la presse

- Détailler l’ensemble des techniques et des outils de la publicité en ligne, à travers exemples et études de cas.

- Donner les clés pour la maîtrise de ces nouveaux outils.

- Sélectionner les techniques les mieux appropriées à la presse spécialisée et les intégrer dans la stratégie publicitaire globale

·  Programme

I.  Le marché publicitaire de la presse, print et web : son cadre juridique, son organisation et ses tendances.

  II.  Tour d’horizon du marché de la publicité digitale

      -  Vocabulaire digital

      - Spécificité et organisation du marché

      - Nouveaux acteurs

      - Formats publicitaires

      -  Display et search : logiques de fonctionnement, évolutions commerciales

      - Les nouveaux enjeux du display : (vidéo, mobile, programmatique, big data, yield management)

 III.  Nouvelles techniques, nouvelles sources de revenu

      - Les opérations spéciales

      - Le native advertising

      - Les livres blancs et la lead-generation

     -  Le retargeting

     -  La géolocalisation

     -  L’affiliation

IV. Complément : le brand content

      -Principes, opportunités, limites

      - Étude de quelques cas issus de médias spécialisés

Exercice d’application

·  Vos animateurs :

- Un professionnel de la publicité œuvrant avec succès sur les stratégies pub des médias traditionnels mais aussi sur ceux du digital (nom à préciser)
Les aspects marketing propre à la presse spécialisée seront présentés par Hervé Lavergne et Philippe Saül.
Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

- Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovisuelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.

- Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft International (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a œuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des développements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.

 

 

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) :
390 € HT - TVA à 20 % soit 468.00 € TTC.

Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société : 312 € HT (374.40 € TTC).

Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.

 

Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.