Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Grand Prix Editorial 2017 et débat le 15 novembre 2017

 

Le SPEPS tient à remercier les adhérents qui ont participé au Grand Prix Editorial 2017 et qui permettent, pour la 18ème année consécutive, de mettre en évidence la diversité et la qualité de traitement des informations diffusées par la presse des professions de santé.

Nous vous rappelons que la soirée de remise des prix aura lieu le mercredi 15 novembre, à 20 heures, sur invitation et inscription préalable.

Elle sera précédée, à 18 heures, d’un débat animé par le Dr. Alain Ducardonnet sur le thème « Quand le cerveau nous livre les clés de la formation » et réunira :

· Monique Dagnaud, Directrice de recherche CNRS à l’Institut Marcel Mauss (CNRS – EHESS) et Maître de Conférence à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales ;

· Francis Eustache, Professeur des Universités à l’Université Caen-Normandie et Directeur de l'unité INSERM-EPHE-UNICAEN U1077 ;

· Monique Martinez, Professeure des Universités à l’Université Toulouse - Jean Jaurès, EA 4152 LLA CREATIS ;

· Daniel Rodriguez, Président d’ELSEVIER/MASSON SAS.

Les nouvelles techniques d’imagerie permettent désormais de mieux appréhender les mécanismes de fonction du cerveau. C’est alors tout naturellement que les équipes scientifiques se sont attelées à avoir une meilleure perception de la manière dont notre cerveau apprend.

Avec l’arrivée du numérique, la formation professionnelle est en pleine transformation. Se former est plus que jamais la condition de l’adaptation de l’entreprise à un monde en pleine mutation. De nouveaux modes d’apprentissages sont mis en place et la formation digitale est en train de devenir la norme.

Les nouvelles générations arrivent dans l’univers de la formation professionnelle et il est indéniable que ces apprenants ont changé. Leur culture digitale est beaucoup plus importante que celle des précédentes générations.

Ce débat sera l’occasion d’évoquer toutes ces évolutions et voir comment la presse professionnelle de santé relève le défi de cette transformation en réussissant à capter l’attention, faciliter la mémorisation et susciter la motivation des nouvelles générations.

Pour toute information, vous pouvez contacter Benoit Hurault bhurault@fnps.fr