Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Rencontre : La publicité : de la facturation à la responsabilité

Rencontre FNPS :
La publicité : de la facturation à la responsabilité


Rencontre réservée aux adhérents de la FNPS.
Pour s'inscrire : télécharger le bulletin d'inscription, ou envoyer un mail à Julie Vabois (jvabois@fnps.fr)
 

Jeudi 4 mai 2017 de 9h00 à 12h30
à la FNPS
, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Le marché publicitaire est essentiel dans le modèle économique de la grande majorité des éditeurs de presse. Aussi face à l’érosion progressive du marché publicitaire les éditeurs font œuvre de création en proposant aux annonceurs de nouveaux modèles de communication tels que le native advertising ou le sponsoring qui tout en ressemblant aux traditionnels publi-rédactionnels peuvent s’en distinguer.

C’est dans ce contexte particulier que nous vous proposons d’assister à une rencontre sur le thème de la,publicité qui tout en reprenant les principes fondamentaux envisagera ces nouveaux modes de communication.

  • Les règles relatives à la facturation de la publicité
  • Les différentes publicités réglementées (tabac, alcool, santé…)
  • La responsabilité de l’éditeur au regard du refus de vente ou du contenu de l’annonce publicitaire, petites annonces…
  • Les nouveaux modes de communication des annonceurs (sponsoring, native advertising…) et déontologie journalistique.

Intervenants :

  • Maître Frédéric Gras, avocat à la Cour
  • Boris Bizic, directeur juridique de la FNPS

Pour s'inscrire : télécharger le bulletin d'inscription, ou envoyer un mail à Julie Vabois (jvabois@fnps.fr)