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La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Rencontre : Comment déployer une solution CRM interne ou externe ?

Comment déployer une solution CRM interne ou externe ?

Jeudi 2 octobre 2014
de 9 H 00 à 12 H 00
17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Où sont vos clients, comment les contacter ? Comment mieux les connaître ?
Beaucoup d’éditeurs sont conscients des enjeux liés au CRM (Customer Relationship Management) mais s’interrogent sur les choix à faire et sur la meilleure manière de mettre en place des solutions. Aujourd’hui, comme demain, le contact et le renseignement autour de ces contacts apparaît comme un point clef pour développer l’activité professionnelle de toutes les entreprises, dont celle des éditeurs de presse.
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à organiser tous les contacts de l’entreprise (abonnés, commerciaux, prospects, partenaires, etc.). Quelles sont donc les bonnes questions à se poser pour déployer une solution CRM efficace ?
La Commission Numérique et Publicité de la FNPS vous propose de découvrir ou d’approfondir cette thématique, à travers l’évocation de différentes stratégies existantes, qui vont de l’externalisation au pilotage en interne. Les retours d’expérience d’éditeurs viendront clore ce tour d’horizon des questions à se poser et des bonnes pratiques à adopter.

A cette occasion, seront notamment abordés les points suivants :

- Une solution CRM, oui mais pour quoi faire ? (gestion / qualification / développement du chiffre d’affaires par client / commercialisation des contacts)
- Existe-t-il des solutions qui gèrent l’ensemble des contacts de l’entreprise ou faut-il recourir à différents outils ?
- Faut-il créer son propre CRM ou recourir à un outil externe ?
Dans les deux cas, combien coûte l’outil et quelles sont les principales étapes du pilotage pour le déploie-ment du CRM ? Quels sont les principaux écueils à éviter ?

Intervenants :


- Laurent SICSIC, directeur associé d’Octelio Conseil et formateur chez Idées à la Carte
- Jean-Marc NUSSBAUM, ingénieur commercial chez X-Media & Giselle DELSOL, fondatrice de Solaris Conseil
- Lionel PILLET, directeur général de Turbopige
- Guillaume DIDIERJEAN, responsable SI du groupe Editialis
- Jean ROYNÉ, directeur général d’IT News Info


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